Le Bois du Lys, patrimoine du comité social et économique central (CSEC) de SAE sera vendu en septembre à la mairie de Dammarie les lys, pour un montant de 4.8 millions d’euros.
Le comité social et économique (CSE) de Villaroche récupèrera 60 % du produit de cette vente. Ce comité représente les salariés inscrits aux effectifs de SAE, soit 4830 à fin 2020.
La CGT a toujours demandé que le produit de cette vente soit réinvesti en totalité dans un autre patrimoine, pour préserver le bien commun.
La CGT demande qu’une réflexion soit menée sur le produit de cette vente. Mais pour l’instant, aucune organisation syndicale au CSE de Villaroche ou au CSEC de SAE ne souhaite s’associer à cette réflexion. La stratégie étant de vendre et de voir après, donc juste avant les élections professionnelles, ce que l’on fera.
Pour la CGT, il ne faut pas détruire notre patrimoine.
Une génération a créé un patrimoine immobilier. Une génération a entretenu ce patrimoine. La génération qui vient doit réfléchir à l’évolution de ce patrimoine.
Nous vous proposons donc un questionnaire qui permettra de définir les orientations à prendre suite à la vente du Bois du Lys.
Votre âge : ………
Exemples de propositions de réinvestissement :
◊ Achat d’une structure hôtelière gérée par le CSEC comme la résidence Castellamare à Villers sur Mer ou le Chalet au Bord du Lac à Gérardmer
◊ Achat d’une structure hôtelière gérée par une association de tourisme social comme l’auberge ensoleillée à Saint François Longchamp
◊ Achat de bungalows ou de mobil-homes dans des campings comme au Moulin du Bois à Marigny-Brisay
◊ Achat d’appartements dans des zones touristiques
Autre : ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Vous pouvez déposer vos propositions dans l’urne prévue à cet effet en sortie du restaurant d’entreprise à partir du jeudi 24 juin et jusqu’au vendredi 2 juillet.